en | fr

CLUB ECO

 
Caracal, Olt County, Romania

Le projet Club Éco a comme objectif le partage de savoir faire écologique pour la vie quotidienne avec un groupe des jeunes d'un lycée de Caracal. Il a été finance par l'ambassade de France en Roumanie autour de l'appel pour COP21. Le défi du projet c'était de donner une dimension réelle des changements climatiques dans le territoire et de partager des solutions alternatives pour combattre leurs effets. Il y a eu trois niveaux de partage des mesures clés avec le gro [...] see all in the description tab »

Indicators: 04. Supporting continuous learning and lifelong learning   07. Encouraging participatory culture, active citizenship and volunteering   10. Reduce, Reuse, Recycle the material used in your activity   30. Involving employees and volunteers in societal responsibility actions   33. Coordination with other local, national, european or international projects  

In order to see the news, please create an account.

Le projet Club Éco a comme objectif le partage de savoir faire écologique pour la vie quotidienne avec un groupe des jeunes d'un lycée de Caracal. Il a été finance par l'ambassade de France en Roumanie autour de l'appel pour COP21. Le défi du projet c'était de donner une dimension réelle des changements climatiques dans le territoire et de partager des solutions alternatives pour combattre leurs effets.
Il y a eu trois niveaux de partage des mesures clés avec le groupe des jeunes et quelques professeures de l'école:
1. design du projet: on a pensé la logique des activités et le budget pour s'intégrer dans les mesures clés mentionnées. On a acheté des biens durables, on a utilisé le transport en commun, on a acheté des biens et service locaux et provenant des entreprises sociales, etc. On a maximisé les interactions sociales en réseaux et on a capitalisé sur des projets d'avant et des groupes qu'on avait déjà formé.
2. Contenu des activites: on a touche la dimension ecologique de notre jour a jour a l'ecole, a la maison et generalement dans la societe. On a recupee des materiels ensemble avec le participants et on a partage des methodes et activites qu'ils peuvent faire ailleurs et partager avec les copains et collegues. On a egalement touche des activites qu'ils faisent souvent dans des groupes comme: picniques et randonees dans la nature, les pauses scolaires, les vacances. Finalement, on a inclue des sessions pour voie comment continuer le projet et fonder un club eco permanent.
3. Permeabilite entre le design du projet et l'organisation des activites du projet. On a donne le plus possible des responsabilites du projet aux benevoles et participants, en les faisant efectivement de organisateurs des evenements et on les a mis a implementer les mesures cles pour pouvoir partager les competences de responsabilite sociale avec plus d'impact.  



Print

Diana Tircomnicu

Caracal, Olt County, Romania