en | fr

BENE - Bientraitance

 
Walferdange, Luxembourg

Projet européen, soutenu par un partenariat Léonardo da Vinci,  qui a été lancé à Luxembourg les 27 et 28 janvier 2011 et clos le 29 juin 2012 par un séminaire de dissémination. La finalité des partenaires était de comparer les pratiques de chacun en matière de bientraitance des personnes en situation de handicap et d'établir un certain nombre de recommandations dans la formation des professionnels de l'accompagnement des personnes en situation de handicap da [...] see all in the description tab »

Indicators: 01. Facilitation of equal rights, diversity and non-discrimination   03. Ensuring health and safety   07. Encouraging participatory culture, active citizenship and volunteering   08. Respect for cultural values and facilitation of intercultural dialogue   09. Respect/ Promote to Human Rights   20. Ensuring sustainability of the project’s results   36. Improving programmes and public policies using the results of the project  

In order to see the news, please create an account.

Projet européen, soutenu par un partenariat Léonardo da Vinci,  qui a été lancé à Luxembourg les 27 et 28 janvier 2011 et clos le 29 juin 2012 par un séminaire de dissémination. La finalité des partenaires était de comparer les pratiques de chacun en matière de bientraitance des personnes en situation de handicap et d'établir un certain nombre de recommandations dans la formation des professionnels de l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans ce domaine. Une enquête transeuropéenne a été réalisée par les partenaires issus de la France, de la Roumanie, de la Grèce, de l'Italie, du Luxembourg et de la Belgique; d'une part auprès des usagers et de leurs familles et d'autres part auprès des équipes sur le terrain.

http://projet-bene.jimdo.com


Etude exploratoire sur la représentation de la bientraitance en Europe in : Les cahiers ARFIE, septembre 2012 ouvrage collectif - Projet Leonardo BENE Représentation de la bientraitance par les usagers en situation de handicap, leurs familles et leurs accompagnants professionnels en Europe – Ed. Masson, Paris Ouvrage de référence : Bientraitance et qualité de vie. Prévenir les maltraitances pour des soins et une relations d'aide humanistes. septembre 2013 L’Académie Nationale de Médecine (FR) a récompensé ce travail en lui décernant le prix « Référence Santé 2014 ».



Print